belle 3ème place des 1STI2D au concours du CAUE

le 14/05/2017

2017 CAUEComme chaque année, les élèves de 1ère STI2D qui suivent l’enseignement d’approfondissement "Architecture et Construction" de Nicolas POULLIN, se sont mesurés à leurs camarades des autres centres de formation de l'académie lors du concours du Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement du Doubs. Ce concours avait pour thème cette année "l'habitat participatif". Les jeunes ont imaginé des solutions innovantes pour l’habitat de demain en tenant compte des contraintes bioclimatiques et du confort. Ils ont réalisé l'intégralité du projet depuis le cahier des charges jusqu'au projet de vie dans les logements.

Les équipes passent un oral devant un jury composé de spécialistes de la construction (architectes, maitres d'ouvrage, prescripteurs) et d'un inspecteur de l’Éducation Nationale.  Il ont défendu leurs choix technologiques et ont dû trouver les bons arguments. Chaque groupe a présenté une maquette, un carnet de bord retraçant les phases de maturation du projet et une affiche de synthèse.

15 équipes ont concouru dont 3 du lycée du Bois. L'équipe constituée de Anaïs CUINET, Edin HASECIC , Léo LAMBERT et Jules ELIAS a brillamment remporté le 3ème prix.