Sculptures topiaires pour le collège Mozart

le 21/06/2017
2017 topiaire7

Le lycée du Bois a réalisé un ensemble de cinq sculptures topiaires pour le collège Mozart de Danjoutin en partenariat avec le lycée Follereau pour les parties métalliques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de développement durable construite autour d'un jardin potager attenant au collège.

Les jeunes élèves de quatrième ont imaginé ces sculptures avec le concours d'un designer  : la palourde baseballeuse, l'escargot, la mariée bleue, le cobra et le koala.

L'inauguration a eu lieu samedi 17 juin en présence des élèves, des familles et de nombreux élus.

Pour assurer une bonne durabilité à ces sculptures, les pièces de couleur ont été usinées par Lionel Grandemange sur une défonceuse à commande numérique dans des panneaux en résine de 8 mm d'épaisseur à partir des plans fournis par les élèves.

2017 topiaire8