Une belle construction en cours avec les BTS SCBH

le 12/10/2017

Presse-papier01Les étudiants de BTS SCBH scolaires et apprentis sont mobilisés pour la réalisation de l'extension d'une maison en ossature bois. Après plusieurs semaines de préparation avec l'aide des élèves de bac pro TCB, les éléments ont été livrés sur le chantier par camion.

2017 Petit5

Le projet en quelques chiffres :  
  • deux semaines cumulées de préparation en atelier,
  • une semaine cumulée pour l'organisation et la planification de chantier,
  • trois semaines de mise en œuvre sur chantier : levage des murs et de la charpente, isolation en toiture, pose du bardage, isolation et étanchéité à l'air des parois.
Après 4 jours de travail dans des conditions atmosphériques pas toujours clémentes, l'ouvrage prend forme et sera hors d'eau pour le week-end. 2017 Petit6

Après 8 jours de présence sur le chantier, l'avancement du projet est conforme aux prévisions. L'isolation en toiture et en murs est quasiment achevée, la pose de l’étanchéité à l'air et du bardage extérieur va commencer.

2017 petit 20 2017 petit 21 2017 petit 22  

A la fin de la deuxième semaine, la pose de l’étanchéité à l'air et à l'eau du bâtiment est bien avancée. La dernière semaine sera consacrée à la pose des éléments de zinguerie et à la pose du parement extérieur en Funlam de chez Simonin.

DSC00836-1 DSC00842-1 Presse-papier01 Après 3 semaines de travail, la construction est livrée. C'est une belle réussite collective qui sera exploitée pour enrichir l'expérience de nos équipes de professeurs.

2017 chantier Petit fin