soirée professionnelle sur le plateau PRAXIBAT®

le 04/11/2017

2017 praxibatLe Pôle énergie de Franche-Comté organise chaque mois une soirée professionnelle, les "jeudis du bâtiment innovant". Le thème abordé en octobre était "Comment traiter l'étanchéité à l'air ?" et c'est tout naturellement sur le plateau PRAXIBAT® de l'établissement que les participants ont été invités.

Le programme de la soirée comportait plusieurs points :

• un rappel sur les enjeux de la transition énergétique - Qu’est-ce que l’étanchéité à l’air ? Intervenant : Elsa Dupont, conseillère technique en rénovation énergétique, Pôle énergie
  • comment traiter l’étanchéité à l’air ?  Test d’étanchéité avec la porte soufflante et recherches de fuites sur le bâtiment école Intervenant : Gilles Le Moigne, formateur PRAXIBAT®
  • une présentation de produits (membranes, adhésifs, kits métiers...), 3 Intervenants (de Gauche à droite sur la photo)  : Sylvain Farges, société UBBINK; Christian Philipps, société PRO CLIMA;  Nicolas Truscello, société DOERKEN.

Il est à noter que Christian Philipps est un ancien élèves de BTS TC, ravi de revenir au lycée 20 ans après l'obtention de son diplôme.

Cette action à touché 10 professionnels et 25 étudiants de TS1 SCBH très à l'écoute et félicités pour cela.