Voyage en Italie

le 16/06/2018

Du 25 au 31 mars 2018, les élèves des classes de 1 PRO B et 1 PRO C ont eu le plaisir de découvrir la Toscane pour un voyage culturel riche en émotions. 45 élèves et 4 accompagnateurs étaient concernés.

Après une longue nuit de voyage en bus, nous avons eu l’occasion de découvrir Florence à pieds, le Palazzo Vecchio, le Duomo (cathédrale), le Ponte Vecchio, etc.

Le lendemain, ce fut la visite de Sienne et de son magnifique Duomo (cathédrale) et sa place de l’Hôtel de Ville en demi-cercle. Puis San Gimigiano, une superbe ville médiévale avec une église aux fresques splendides.

Ensuite, ce fut la visite de Pise et de son fameux campanile penché, ainsi que de son musée des instruments de calcul (ordinateurs). Puis Lucques, ville fortifiée de la Renaissance.

Pise12

Dernier jour à Florence, pour profiter des charmes de la ville, mais aussi du musée Galilée (musée d’histoire de la science) et du musée de la Specola (musée d’histoire naturelle), avant de prendre le bus de retour.

Florence13

Bref, ce fut un voyage riche en monument et en culture, dans les magnifiques paysages de la Toscane.

Nous étions hébergés dans une petite ville très sympathique, Montecatini, à 60 km de Florence, et l’hôtel était très agréable. Tout le monde est revenu enchanté mais fourbu de ce voyage.