Coulisses du Bâtiment FFB 2019

le 21/11/2019
Invitée par la Fédération BTP du Jura, dans le cadre de l'opération "Coulisses du Bâtiment",  la classe de 1e STI2D a visité un chantier à Dole le 11/10/2019
LE CHANTIER
Rénovation et extension par le groupe Vinci, du complexe aquatique et sportif.
Début : Juillet 2018 > fin prévue : Juin 2020.
Coût +20 000 000€
LA VISITE concernait les lots (dans l’ordre de la visite) :
  • Techniques (ventilations, fluides, chauffage)
  • Doublage, isolation
  • Gros œuvre, maçonnerie
  • Charpente bois
  • Menuiseries
Un conducteur de travaux différent a accueilli les élèves pour chaque lot. Les élèves ont particulièrement apprécié la visite qui s’est terminée par une rencontre avec différents organismes de formation présentant plusieurs choix d’orientations et de formations possible dans les métiers du bâtiment.
COULISSES BATIMENT 2019-2
                                          Lors de l’intervention du lot gros œuvre, les élèves ont pu assister                                                                       Le lot charpente bois.                                                                          à la mise en place d’une banche pour le coffrage des murs béton.
Professeur : Nicolas PARMENTIER