Spectacle vivant "La femme juive"

le 10/01/2020
2019-12-17 la femme juiveMardi 17 décembre, dans le cadre du dispositif  « Lycéens au spectacle vivant »,  proposé par le Conseil Régional, les élèves de 1ère STI2D ont assisté au CDI à une représentation d’une scène intitulée « La Femme Juive », tirée de la pièce de Berthold Brecht de 1935 Grand-peur et misère du Troisième Reich.
Pour montrer aux élèves l’importance de la mise en scène, le même texte, ou peu s’en faut,  a été joué de trois façons différentes. Les deux acteurs se sont ensuite prêtés avec beaucoup de gentillesse aux questions des jeunes gens qui ont montré de l'intérêt pour l’art dramatique et  de l'émotion devant ce spectacle évoquant les aberrations de l’antisémitisme et de tout ostracisme.
Michèle PAIS et Nathalie DUFLOS