Le numérique pour l'enseignement des langues

le 22/01/2020
Le lycée vient de s’équiper d’un lot de tablettes afin de faire la place au numérique dans l’usage des langues. Une semaine Pixel dédiée à l’utilisation de ce nouveau matériel s’est déroulée du 14 au 18 décembre. Les élèves ont pu s’initier aux différentes potentialités offertes par ce nouveau dispositif. Chaque élève a ainsi pu se positionner à son rythme et prendre conscience de sa propre progression. 2020-01-22 tablettes Un gain en termes d’autonomie notamment au niveau des compétences de production et compréhension orales est visé. Par le choix de supports variés et l’accès aux nombreuses ressources disponibles, les élèves pourront bénéficier de réponses adaptées à leurs besoins. Pour les enseignants une approche personnalisée avec une plus grande liberté pédagogique et la possibilité de créer un nouveau contexte dans la relation enseignement apprentissage. Gageons que nos étudiants sauront tirer profit de cette nouvelle impulsion donnée à l’apprentissage des langues.
Sébastien DUFOUR - Christèle PARMENTIER