Würth Training Day…23-24 mars 2021

le 29/03/2021
Depuis 6 ans, le lycée du bois de Mouchard organise des journées techniques en partenariat avec la société Würth France. Ces journées sont destinées à former les étudiants de 2ème année BTS SCBH sur la partie du référentiel dédié à l’ancrage des bâtiments bois, et plus particulièrement à la thématique du chevillage.
2
    3     4                  ..
Cette organisation s’est affinée au cours des sessions avec la mise en place d’un test d’entrée et de sortie. Ces tests permettent d’évaluer l’apport des connaissances acquises durant ces journées.
Une première intervention de 2h aborde l’aspect théorique (typologie, environnement réglementaire, techniques de mise en œuvre…). Puis un TP de 2h présente les « bonnes pratiques » pour implanter différentes chevilles. Ces chevilles sont ensuite testées à l’extractomètre, pour déterminer leur niveau de performance et leur comportement sur support béton.
A la suite de cette intervention, les étudiants peuvent intégrer leurs nouvelles compétences dans leurs thèmes d’études de fin d’année avec l’outil de prédimensionnement et de vérification réglementaire « Profix-Design ».
De même, ils pourront faire valoir sur le marché du travail les compétences spécifiques de cette formation avec l’Open-badge, via les réseaux professionnels comme Linked’in par exemple.
Rendez-vous d’ores et déjà donné aux étudiants pour la prochaine session 2022 .