École Entreprise

Retrouvez sur cette page les listes d’entreprises ayant reçu des stagiaires et des apprentis.

Retrouvez toutes les informations sur le versement de la taxe d’apprentissage.

Téléchargez les informations sur les marchés en cours, les projets innovants, etc.

Stages

étiquette emploi

Découvrez les métiers de la forêt et du bois :

www.metiers-foret-bois.org

Couveuse d’entreprise

Une couveuse d’entreprise installée dans les Vosges (Epinal et zone sud des Vosges), dont le secteur d’activité économique est le bois, a vu le jour.

L’objectif est d’accompagner les créateurs d’entreprises diplômés post bac (+ 2, 3, 4 et 5), issus d’écoles d’ingénieurs, d’architectes, d’écoles de design des universités et écoles françaises et de l’étranger et des BTS et ainsi, apporter de la valeur ajoutée à la filière bois et ses dérivés.

 

La couveuse travaille en partenariat avec les acteurs de la recherche et du développement économique afin de favoriser la création d’entreprises innovantes spécialisées dans la filière bois  (ENSTIB, École Nationale Supérieure de Technologies et Industries du Bois, LERMAB, Laboratoire d’études et de recherche sur le matériau bois , CRITT BOIS, Centre Régional d’Innovation et de Transferts Technologiques des industries du Bois), sous la gouvernance du GIP MDE du Pays d’Epinal, Cœur des Vosges qui assure son fonctionnement général.

Il s’agit de:

  1. Développer une nouvelle approche de la création d’entreprise « Développement Durable et bois»;
  2. Favoriser la synergie urbain / rural avec l’intégration des pôles d’enseignement et de recherche sur le bois des Vosges ;
  3. Créer de nouveaux produits issus de la filière bois.
  4. Favoriser l’implantation de nouvelles « start up » bois à valeur ajoutée dans les Vosges

Seront sélectionnés tous projets relevant de la filière bois, mais plus particulièrement ceux portés sur des segments d’activités telle que la ressource bois dans la conception des projets d’éco -développement, design ou de traitement innovants.

 

Les dossiers sont à envoyer par mail (Stéphanie RAUSCENT : srauscent@pays-epinal.fr et Thibaut VAUTHIER tvauthier@pays-epinal.fr ou par courrier avant le 15 juin 2017.

Adresse :

GIP Maison de l’Emploi du Pays d’Epinal

4 rue Louis Meyer

88190 GOLBEY

Offre de places en apprentissageApprentissage

le 09/01/2017
Suivez l'actualité pour la rentrée 2017.