Formations :

Le lycée du Bois prépare les élèves et étudiants à trois baccalauréats (bac pro et bac STI2D) et trois brevets de techniciens supérieurs (BTS). Les formations qualifiantes de niveau IV et III sont positionnées dans le champ bois : construction, fabrication et commercialisation. Le lycée propose aussi la filière STI2D avec deux enseignements d’approfondissement, Architecture et construction et Innovation Technologique et Éco-Conception.

Rentrée 2021 : Ouverture Licence ICB Ingénierie et Construction Bois en apprentissage

Formations en alternance :

Vous êtes intéressé par les formations en apprentissage ou en contrat de professionnalisation  ? Cliquez ici.

 Classe EUROBOIS allemand :

Depuis 2016, le lycée du bois a ouvert une section européenne Allemand en bac professionnel menuiserie (TFBMA) et construction (TCB). Cette section  fait partie de la section académique Eurobois dont l’objectif est de tisser des partenariats avec les professionnels et organismes de la filière bois en Allemagne, de promouvoir la langue et la culture allemande et de favoriser la mobilité professionnelle de nos élèves outre-Rhin. Les élèves de la classe EUROBOIS et leur professeur Mme EL AHROURYA proposent un blog en allemand.

Suivez-les : http://lyceeduboiseuro.blogspot.com/

8 élèves en stage en Allemagne – 17-06-18

Des élèves du lycée du bois en Allemagne – 20-06-2018

Une façon différente de travailler en Allemagne

 

Aides au logement des étudiants

      dispositif visaleLe Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi): Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées.
Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l’assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d’autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l’avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d’électricité, d’eau et d’internet…).