Délégation du Lycée du Bois en Espagne

Suite à la visite de nos partenaires espagnols au mois d’octobre, une délégation du lycée du bois est partie à Madrid cette semaine, pour visiter des entreprises. L’objectif est de trouver les meilleurs placements pour les élèves en TFBMA (Menuiserie) dans la région de Cuenca et Madrid. L’occasion aussi pour les enseignants de rencontrer les acteurs de la filière, notamment l’UFIL (Urban Forest Innovation Lab).

visite de l’entreprise LIGNUM TECH à Cuenca

La préparation de l’hébergement des élèves est aussi un but du déplacement, pour que leur stage (PFMP) se réalise dans les meilleures conditions possibles. Les échanges sont financés par le programme européen Erasmus, qui permet d’accompagner la stratégie de développement du lycée du bois à l’international. Au programme, des visites de trois entreprises espagnoles, qui ont manifesté leur souhait d’accueillir nos élèves menuisiers, qui ont profiteront aussi pour développer leurs compétences en langue étrangère ! A suivre, donc.

visite d’une maison passive vers Madrid