Stage Erasmus en Allemagne

10 juin 2026

4 élèves du lycée sont partis en Allemagne grâce au programme Erasmus !

Direction Springe, une jolie petite ville allemande …

Ci-dessous des photos de l’établissement d’accueil de nos élèves, le lycée Paul Schneider Weg :

Les ateliers bois du lycée :

Mathis et Anthony ont effectué leur stage dans l’entreprise Zeissig, tandis que Mathéo et Evan ont travaillé chez Holz und Technic.

Tous les quatre ont été reçus et accompagnés par un professeur, M. Thomas Bornemann, qui viendra à son tour au lycée des métiers du bois en octobre.

Information insolite : il n’est pas rare de voir des sangliers en ville ! Ils sont d’ailleurs représentés sous forme de statues un peu partout :

Nos lycéens sont ravis de leur stage en Allemagne !