Coloration Biosourcée

Ce jeudi 13 novembre, les 50 étudiants de TS1 SCBH du Lycée des Métiers du Bois de Mouchard avaient rendez-vous pour la visite du nouveau bâtiment de l’Ecole des Métiers de Longvic.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la nouvelle coloration « biosourcés », permettant de renforcer les compétences dans ce domaine.

Ce bâtiment est construit à partir de murs en caissons de paille sur 3 niveaux ; les étudiants ont pu observer les différentes opérations de levage de ces murs « paille » et des dalles CLT, réalisées par l’entreprise Charpentiers de l’Ouche.

Parallèlement à ce chantier, les étudiants se sont rendus à l’entreprise Isovoo pour mieux appréhender, la fabrication des caissons « paille ».             

Durant cette journée, toute l’entreprise Teckicéa qui est intervenue en amont en phase EXE / PAC a souhaité accompagner les groupes du lycée de Mouchard pour suivre l’avancement des travaux.

Ce fut un moment très enrichissant pour les étudiants qui ont pu échanger avec les différents acteurs du projet, au-delà d’une simple visite.

Un grand merci à Mme Jacquet (AMO), M. Aguilar (Seturec), M. Lignier (Charpentiers de l’Ouche), M. Plénard (Isovoo) qui ont permis d’organiser cette visite, mais aussi à M. Poutot pour l’accueil sur le site de l’Ecole des Métiers de Longvic, et enfin à M. Rochet (Teckicéa) pour avoir choisi de venir partager cette belle journée avec son équipe.