Immersion dans l’établissement

Vous souhaitez vivre une immersion au lycée des métiers du bois de Mouchard … ?

➡️Le lycée vous propose différentes dates d’immersion en BTS CCST, DRB et/ou SCBH dès cette rentrée 2023-2024.

BTS

➡️Le lycée vous propose des dates d’immersion en mini-stage :

– en 2nde Bac Pro TCB et TFBMA les lundi à la journée (09h00-18h00)

– en 1ère Bac Pro TCB les mardi à la journée (09h00-18h00)

– en 1ère Bac Pro TFBMA les vendredi à la journée (08h00-16h00)

📋 Si vous êtes actuellement scolarisé dans l’académie de Besançon, vous devrez vous inscrire via la plateforme https://www.eclat-bfc.fr/ et vous connecter avec l’identifiant diffusé par votre établissement actuel et votre mot de passe.

⏩Voici, ci-dessous, la procédure d’inscription à une immersion dans la/les formation(s) souhaitée(s) :

Cliquez sur l’image ci-dessus pour ouvrir le fichier

A noter que chaque élève n’accède qu’aux offres individuelles réservées à son niveau (2nde ,1ère ou Terminale).

⏩ En cas de difficulté, vous pouvez faire votre demande via votre établissement actuel et, en parallèle, contacter le lycée des métiers du bois par mail ce.0390029v@ac-besancon.fr ou téléphone 03 84 73 74 00.

📋 Si vous êtes d’une autre académie ou dans une formation post-Bac, vous pouvez faire votre demande via votre établissement actuel et, en parallèle, contacter le lycée des métiers du bois par mail ce.0390029v@ac-besancon.fr ou téléphone 03 84 73 74 00.

📋 Suite à votre immersion et selon votre souhait de formation, retrouvez toutes les offres de contrats d’alternance (et d’emploi) liées à la recherche d’une entreprise d’accueil pour votre future formation au lycée :

Offres d’alternance

Offres d’emploi