Les réalisations des constructeurs

Malgré le confinement, M. GRILLET a pu mener à bien deux réalisations avec ses élèves en cette fin d’année.

Les apprentis de BTS SCBH groupe 2 ont réalisé la fabrication et la pose d’un car port.

Ils ont été évalués au cours de ce travail sur chantier, afin de valider certaines compétences attendues dans le cadre de l’épreuve du BTS « Mise en Œuvre ».
Grâce à ce projet les étudiants ont été confrontés à de réelles situations de travail auxquelles ils devront faire face dans leur futur métier. Encore une belle réalisation valorisante pour les jeunes.

Les élèves de 1ère PRO Technicien Constructeur Bois groupe 2 se sont vu confié la réalisation d’une pergola pour une terrasse de 4 m x 4 m. C’est une structure en bois composée de caissons  afin de recevoir une couverture en plaque de polycarbonate d’épaisseur 16 mm. L’ensemble de la structure a été usinée sur le centre d’usinage 4 axes. Les élèves ont fait le montage de la pergola en atelier afin de valider le projet. A travers ce projet les élèves ont pu mettre une fois de plus en application les techniques de charpente propres à leur futur métier.