DDFPT Admin

21/11/2021

Khairollah, orphelin, a pris seul la décision de quitter l’Afghanistan à 11 ans, contraint de laisser derrière lui son petit frère, trop jeune pour le suivre. Au bout de quatre ans d’exil et d’errance, il arrive en Haute-Savoie. Accueilli en apprentissage dans un établissement de l’enseignement catholique agricole, Khairollah, un jeune Afghan y a mis en mots son carnet d’exil, à l’aide des élèves et de l’équipe enseignante. Après avoir entendu son histoire, de jeunes élèves du lycée agricole de Poisy s’indignent.
Impossible pour eux de ne rien faire et de passer à autre chose. Nous assistons alors à la naissance de l’engagement de ces jeunes dans une aventure civique et solidaire.

Lieu : Salle de conférence du Lycée des métiers du bois de Mouchard

Horaire : 20h30

Générique

AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)