Second e-forum d’orientation des élèves de 3ème par visioconférences

Le lycée a participé au second e-forum d’orientation des élèves de 3ème vers les formations professionnelles du 17 au 28 janvier afin de se situer en amont des portes ouvertes des établissements.

A la différence de la première édition, les visioconférences se sont effectuées et s’effectuent depuis les établissements de formation et plus spécifiquement dans les ateliers pour le cas du lycée.

L’objectif est de permettre à des jeunes de s’impliquer dans leur avenir via la sélection de formations , de les inviter à prendre contact avec les établissements qui dispensent la formation et/ou de se rendre à leurs portes ouvertes.

Merci à tous les intervenants pour leur participation !

Capture d’écran de la visio du BAC Pro Technicien constructeur bois – Lundi 24 janvier 2022 de 14h15 à 14h45 :

Capture d’écran de la visio du Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés Mercredi 26 janvier de 9h45 à 10h15 :