Vae Victis, la raison du plus fort

Le jeudi 6 Janvier notre lycée a accueilli quatre de la Compagnie déclic qui sont venues nous jouer leur pièce sur le harcèlement “Vae Victis, la raison du plus fort”.

En mêlant comédie et drame, ils ont montré que tout le monde pouvait être victime du harcèlement. … Peu importe l’âge ou le sexe.

A travers différentes scènes, on a pu voir que le harcèlement peut commencer avec de simples blagues et aboutir jusqu’à des agressions physiques et/ou sexuelles.

Les effets des moqueries et des coups ont des conséquences lourdes sur les personnes.

En effet la victime perd confiance en elle, perd le moral, sa famille ne la reconnaît plus.

Elle peut même avoir des pensées suicidaires.

Un élève a dit qu’il avait aimé, et qu’il était étonné par le nombre de drame que cela drame générait.