Visite d’élèves de 4ème du collège Rouget de Lisle à Lons-le-Saunier pour une présentation des Bacs Pro TCB et TFBMA du lycée.

Le jeudi 13 Janvier, le lycée a reçu une quinzaine d’élèves ainsi que deux enseignants du collège Rouget de Lisle à Lons-le-Saunier.
Le but de cette journée était qu’ils puissent découvrir les différentes formations professionnelles TCB et TFBMA proposées par le lycée du bois.

La visite a commencé avec une présentation générale du lycée par le directeur délégué aux formations M. Mont, en salle de conférence.

Les élèves ont ensuite visité les ateliers où ils ont pu rencontrer et échanger avec les élèves et les enseignants, et voir les différentes machines et outils qu’ils seront amenés à utiliser pendant leurs formations.

Les collégiens ont déjeuné à la cantine du lycée avant de visiter l’internat où ils ont pu voir à quoi ressemble la vie à l’internat.

À la fin de la visite, le CPE M.Pedretti a répondu aux questions des élèves.

Vous pouvez retrouver ces échanges sur la web radio du lycée.