Cours après le son – Émission à l’antenne – RadioCampus

14-12-22 | LYCÉE DU BOIS MOUCHARD

Cours après le son
Lorenzo, Tao, Baptiste, Maxime, Jules, Yann & Antoine, internes au lycée Pro bois de Mouchard vous proposent leur émission sportive « cours après le son ». Ils abordent le sport sous toutes ses formes, sous ses formes les plus variées, de son origine à aujourd’hui. E-sport, olympisme, et bien d’autres. Nous avons par exemple tendu le micro à Eric Monnin, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté à l’Olympisme & Directeur du Centre d’études et de recherches olympiques universitaires. Il a aussi été nommé à la commission du Comité international olympique pour l’éducation olympique par le Président du CIO. Ils ont aussi rencontré Sidi, jeune commentateur e-sport, il nous en dira plus sur ses pratiques. Plusieurs micros-trottoirs ont aussi été tournés dans les couloirs du lycée ou dans les rues bisontines.  Merci à Lucie pour son accompagnement !

CE PROJET RENTRE DANS LE CADRE DU DISPOSITIF « RÉSIDENCES DE JOURNALISTES » SUBVENTIONNÉ PAR LA DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES (DRAC) ET PILOTÉ PAR LE CENTRE POUR L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION (CLEMI) DE L’ACADÉMIE DE BESANÇON.