Remise du prix du public et délibération du jury – Concours #BuzzBois2022

La commission RH-Formation du Cluster Robin.s. s’est réunie ce vendredi 16 décembre au lycée des métiers du bois afin de féliciter le gagnant du prix du public.

La commission était constituée de :

• Philippe GOUGET (Responsable de la commission)
  • Nathalie MIONETTO (FCBA)
  • Johann AST (Fibois)
  • Gérard SPERANZA
  • Eric MONT (Lycée du bois de Mouchard)
  • Daniel DUPE (IEFCTF)
  • Laurent BOITEUX (Cluster Robin.s)

L’élève Damien HOFER – Tle TCB, gagnant du prix du public pour sa vidéo « Le métier de charpentier », a gagné un bon de 650€ d’achat dans un magasin d’équipement professionnel grâce aux sponsors EDF, Soprema-Pavatex et de la FCBA.

La commission a également délibéré pour déterminer le prix du jury qui a été attribué à Mathis JOVET TS2 SCBH Alt pour sa vidéo « 4 raisons ». Il a gagné également un bon de 650€ d’achat dans un magasin d’équipement professionne grâce aux sponsors EDF, Soprema-Pavatex et de la FCBA.

Enfin, la commission a décidé de l’attribution d’un prix « Coup de coeur » pour la vidéo « De tout et pour tout le monde » de Bastien GACHET TS2 SCBH Alt. Il a gagné, lui aussi, un bon de 300€ d’achat dans un magasin d’équipement professionnel grâce aux sponsors EDF, Soprema-Pavatex et de la FCBA.

Présentation du travail des lauréats :

Un autre temps de remise de prix a été organisé avec tous les gagnants durant le premier semestre 2023 :

——————————————————————————————————————————-

Concours #BuzzBois2022

Organisé par le Cluster Robin.s avec le soutien de plusieurs partenaires, le concours #BuzzBois2022 a pour objectif d’offrir un espace d’expression aux apprenants pour qu’ils puissent faire la promotion de leurs formations, de leurs futurs métiers et du secteur d’activité de l’écoconstruction bois & biosourcés.

Le concours se déroule du 10 octobre 2022 au 30 novembre 2022 à 18h00.

1er grand prix : Prix du jury d’une valeur minimale de 600 euros (pour le lauréat ou pour le binôme lauréat)
2ème grand prix : Prix du public d’une valeur minimale de 600 euros (pour le lauréat ou pour le binôme lauréat)

La participation est gratuite et ouverte, pour cette première édition, à tout apprenant (élève et apprenti) ayant participé à la réunion de présentation du 20 septembre 2022, et inscrit en classe terminale d’une formation dans l’un des deux établissements de formation professionnelle de Mouchard (39), à savoir le Lycée des métiers du bois et l’Institut des Compagnons du Tour de France.

Les participants doivent réaliser une vidéo sur le thème des métiers de la construction bois et biosourcée, en illustrant les intérêts de leur pratique professionnelle.

• Vidéo produite en lien avec une activité professionnelle pratiquée sur site (atelier, chantier, …)
  • Vidéo de bonne qualité (cadrage, lumière, son, qualité de l’image, choix l’arrière-plan, 480 pixels mini) ;
  • Tenue correcte exigée ;
  • Respect des règles de sécurité et de mise en sureté de sa personne et des autres ;
  • Bonne expression orale, courtoisie et absence de vulgarité ;
  • Faire preuve de créativité et d’originalité (vidéos, animations, dessins, chansons, poèmes, …) ;
  • La vidéo doit durer entre 30 secondes et 2 minutes. Elle peut être en couleur ou en noir et blanc.  Elle doit être composée d’images et de sons originaux réalisés par le participant (l’utilisation d’extraits, même courts, de films et de morceaux musicaux, de publicités, de photos, du domaine commercial et/ou accessibles sur internet, et ne faisant pas l’objet d’une autorisation, n’est pas admise) ;
  • Le participant cède ses droits d’utilisation de la vidéo et accepte que l’organisateur et ses partenaires diffusent les vidéos sélectionnées, sans rémunération ou à des fins non commerciales.

Il est précisé que l’accès au concours #BuzzBois2022 est subordonné à l’acceptation sans réserve par le participant du Règlement. Pour participer à ce concours le participant devra :

– A/ Se connecter (ou créer un compte personnel gratuit) sur la plateforme DISCORD ;

– B / Accepter l’ensemble des termes du règlement du concours y compris en ce qui concerne les cessions de droits d’utilisation de la vidéo et les droits à l’image de chaque personne présente sur la vidéo ;

– C / Être identifiable via l’ensemble des éléments demandés :

• nom/prénom, âge, établissement, classe et formation du premier participant ;
  • nom/prénom, âge, établissement, classe et formation du second participant si binôme ;
  • titre original de la vidéo.

– D / Publier la vidéo sur la plateforme DISCORD avant le 30 novembre à 18h00 sur le serveur Discord spécifiquement dédié

Toutes ces conditions sont obligatoires, faute de quoi la vidéo ne pourra pas être sélectionnée.

Pour toute demande de précision, vous pouvez écrire à contact@cluster-robins.fr .