Serge CASTEL, préfet du Jura et Natacha VIEILLE, sous-préfète de Dole ont visité le lycée des métiers du bois

Le lundi 20 février 2023 après-midi, Le Lycée des Métiers du Bois a accueilli M. CASTEL (Préfet du Jura), Mme VIEILLE (Sous-Préfète de Dole), Mme GRUET (Députée), M. SERMIER & Mme LUCCHESI (Conseillers Régionaux), Mme HÄHLEN (Maire de Mouchard), M. DAT (Directeur CMQ Campus des Métiers et des Qualifications) & M. BENNANI (Directeur de l’Institut des Compagnons).

Ils ont effectué une visite des plateaux techniques de l’établissement : Atelier Menuiserie et Atelier Construction.

Ils ont on pu découvrir les outillages les plus performants et les investissements réalisés par la Région BFC dans les établissements d’enseignement professionnel.

A la fin de la visite, les enseignants et les élèves de 2nd pro ont pu présenter leur travaux actuels en atelier.

L’après-midi s’est conclue par des échanges sur la place et le rôle des établissements scolaires dans les métiers du bois sur le territoire.