Le made in Lycée des métiers du bois exposé

Du 20 mars à la mi-juillet 2023, certains objets confectionnés et maquettes pédagogiques réalisées par nos élèves/étudiants sont exposés au pavillon des Sciences de Montbéliard grâce à Monsieur Aurélien PAILLARD notre correspondant.

Cette exposition est une invitation à côtoyer ces êtres vivants qui nous offrent en toute simplicité de la fraicheur, de la nourriture, de l’ombre… et de l’inspiration ! Même morts, ils continuent à nous procurer de la chaleur et des informations importantes sur notre passé. Forte de nombreuses expériences, l’exposition détaille ce qui compose l’arbre et s’intéresse à cette matière si particulière qu’est le bois.

L’exposition compte également des œuvres réalisées par des Compagnons du Tour de France et des Meilleurs Ouvriers de France ainsi que des réalisations des élèves du lycée du bois de Mouchard…œuvres qui montrent à quel point ce matériau, entre des mains expertes, peut toucher au sublime.

A partir de 7 ans.

Télécharger le dépliant

Télécharger le dossier de presse

Des invitations (en nombre limité) peuvent être demandées au service DDFPT pour découvrir l’exposition via votre lycée !