Une loge pour le cheval comtois

Depuis septembre 2021, les étudiants de TS1 SCBH Alt du lycée des métiers du Bois de Mouchard, du lycée Pierre-Adrien Paris et les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon sont associés dans le cadre d’un projet de conception et réalisation d’abris pour les animaux du Musée des Maisons comtoises.

Les deux semaines qui ont suivi les vacances ont été l’occasion de mettre en avant les compétences des apprentis et étudiants du BTS SCBH de l’établissement sur la dernière étape « le chantier » de ce projet.

Ce projet est un projet complet où les apprentis ont pu étudier toutes les étapes du projet : Bureau d’études/Conception, liste des débits, fabrication en atelier et assemblage, organisation de chantier, transport des fermes, levage, installation d’échafaudages et mise en sécurité du chantier.

Un merci aux élèves de Tle Bac Pro TCB qui les ont épaulés dans la phase de fabrication à l’atelier des fermes.

Voici un point d’étape visuel du chantier en photos en fin de première semaine :