Projet Eveil

Dans le cadre du projet Eveil (enveloppe pour la vie, l’épanouissement et l’implication des lycéens), deux projets ont été réalisés sur le thème de l’égalité filles-garçons.

L’objectif de ces projets sont par le biais de l’art de libérer la parole concernant les préjugés, attitudes et propos sexistes. Les filles en faible effectif au lycée des métiers du Bois peuvent souffrir de tels comportements. Le but est de faire évoluer les élèves dans leur position et l’acceptation de l’autre.

Une fresque murale a été réalisée par un groupe d’élèves de l’internat, en collaboration avec l’artiste Oriane DUBOZ, de l’atelier de la Baraque.

Ce projet a été encadré par des assistants d’éducation : Lucie LEON MARTINEZ et Yann CLEMENT.

Le second projet « Filles/garçons. Les chemins de l’égalité » est un travail de mise en scène en partenariat avec la comédienne Cécile CHAUVIN de la compagnie Arnika et d’un vidéaste.