Échanges avec la Tchéquie

Dans le cadre des mobilités Erasmus, un échange avec la Tchéquie est en place pour la deuxième année consécutive. Le lycée des métiers du Bois de Mouchard a accueilli en mai dernier 6 élèves et 3 professeurs durant 16 jours :  4 élèves ont été accueillis en entreprise dans le cadre de leur stage professionnel (Entreprise MALENFER à VILLERS FARLAY et CHARPENTIERS REUNIS à Mouchard) et 2 élèves ont bénéficié d’un accueil au sein des ateliers du lycée.

. Par ailleurs, un professeur tchèque avait pour mission d’observer les pratiques pédagogiques de nos enseignants en atelier, pour mieux comprendre les différences entre nos deux pays en matière de travail du bois. Un partenariat solide entre le lycée du bois et le lycée de Kolin est bel et bien installé, au bénéfice de tous nos élèves.

Au tour cette fois, de cinq élèves de Seconde et Première de faire le voyage. Ils sont encore là-bas actuellement.

Ravis de leur séjour, comme en témoignent les quelques photos ci-dessous, ils sont accompagnés par leurs professeurs Messieurs Peton et Dufour.

Après leur journée de travail, ils vont aussi découvrir la Tchéquie: visite de Prague, accro-branche dans les forêts tchèques, etc….

D’autres échanges sont en cours avec l’Espagne et la Slovaquie.