La « Caborde », une belle réalisation collective !

Une très belle journée pour le projet du Musée des Maisons Comtoises ! Jeudi dernier, ce fut l’inauguration de la « Caborde », concrétisation du travail collectif des BTS SCBH du lycée du bois et des étudiants architectes de l’ENSAL de Lyon.

Après la présentation en version maquette devant un jury à la dernière rencontre de janvier, la « Caborde » grandeur nature, qui accueillera les chèvres du site, est inaugurée par le Président du Musée des Maisons Comtoises. M. Contoz, très fier du travail accompli, a souligné dans son discours l’engagement des étudiants et sa satisfaction dans cette belle réalisation qu’il souhaite valoriser auprès du public. La démarche pédagogique et collective du projet apporte une réelle plus-value pour le musée, qui a toujours défendu cette approche dans ses différentes réalisations.

Comme l’a souligné une étudiante : « c’est la première fois que nous allons au bout d’un projet en réalisant une vraie construction, on se sent vraiment utiles ! »

En souvenir de cette journée ensoleillée, une vidéo témoignera du travail accompli. Un partenariat réussi, une collaboration fructueuse, les apprentis ont tous envie de poursuivre l’aventure l’année prochaine, un grand bravo à tous les étudiants et à leurs enseignants !