Sauveteur Secouriste de Travail dès la 1ère BacPro au lycée

46, c’est le nombre d’élèves de 1ère année de bac professionnel ayant réussi le diplôme de Sauveteur Secouriste de Travail durant cette année 2021-2022.

Félicitations à tous !

En quoi consiste cette formation ?

Elle permet, par la mise en œuvre de compétences spécifiques, de :

• maîtriser les conduites à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur et pratiquer un massage cardiaque…)
  • savoir qui et comment alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations
  • participer à la mise en œuvre d’actions de prévention et de protection

Comment se passe cette formation ?

La formation de sauveteur secouriste du travail a une durée minimale de 14 heures.
Tous les 2 ans le SST doit suivre un recyclage d’une durée de 7 heures, lui permettant de maintenir et d’actualiser ses compétences. À cette occasion, ses compétences sont de nouveau évaluées.

Source : https://www.inrs.fr/services/formation/publics/sauveteur-secouriste.html