Visites des sociétés Chauvin et XLam Industrie

C’est accompagné de leurs professeurs d’atelier, M. BOBILLIER et M. GRILLET que la classe de seconde Bac Pro Technicien Constructeur Bois s’est rendue à Mignovillard. Ce lundi après-midi a été l’occasion d’effectuer une visite pédagogique de la scierie CHAUVIN et de la société XLam Indusrie.

En effet, ces visites d’entreprise s’inscrivent pleinement dans leur cursus dans le cadre du référentiel du bac T.C.B. Les visites ont été l’occasion de découvrir le fonctionnement d’une scierie avec l’obtention des produits finis de charpente et leurs classements.

Les élèves ont pu découvrir le processus de fabrication de panneau CLT chez XLam, ainsi que la fabrication de murs à ossature bois en CLT taillé par un centre d’usinage. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves ont pu découvrir ces produits qu’ils utiliseront bientôt dans leur période de stage et leur futur métier !

Encore un grand merci à M. Baverel (chef de projet de la scierie Chauvin) et M. Pritzy (Responsable de fabrication chez XLam) pour leurs présentations auprès des élèves du lycée des métiers du bois de Mouchard.