Journée immersion de collèges du Jura & du Doubs

Ce jeudi 2 février 2023, une cinquantaine de collégiens de classes de 4e et 3e sont venus découvrir le Lycée des métiers du Bois de Mouchard et plus particulièrement ses formations Bac Professionnel TFBMA (Technicien Fabrication bois & matériaux Associés) &  Bac Pro TCB (Technicien constructeur Bois).

Répartis en trois groupes, les collégiens ont bénéficié d’un circuit de visites entre atelier menuiserie et construction, internat et espace vie scolaire. Chaque élève était parrainé par un élève de terminale TCB et un TFBMA et chacun est parti avec un porte-clés, souvenir fabriqué par nos Lycéens.Ce fut un beau moment d’échanges de partage et de convivialité.

A la fin de la journée, les intervenants se sont réunis pour un temps de convivialité et de restauration et en profiter pour faire un bilan des impressions de la journée.

Cette journée d’immersion offre une découverte des formations liées aux métiers du bois et ouvre la réflexion d’une intégration scolaire prochaine.

Article Presse Le Progrès