Le CESC à l’action

Le CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté)s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement du second degré. Cette instance met en œuvre différents projets éducatifs

Au sein du CESC, la commission menu composée d’élèves et d’agents a décidé, en partenariat avec les Restaurants du cœur, d’effectuer une collecte alimentaire.

Plusieurs actions ont été mises en place :

• Participation à la collecte nationale organisée tous les ans avec présence d’élèves et de personnels sur le site du supermarché local le vendredi 3 mars de 16h30 à 18h30.
  • Deux collectes au sein du lycée les lundi 27 février et 6 mars 2023 dans le hall d’accueil.
  • L’un de nos fournisseurs alimentaires (Pro à Pro représenté par M. Noël Cordier)  a fait un don conséquent (céréales, gâteaux, thés et boissons) à l’établissement scolaire.

Un temps de rencontre a eu lieu avec les bénévoles des Restos du Cœur, venus récupérer les produits et denrées collectées.

Article de presse :

Cliquez pour ouvrir l’article