Retour sur la journée Portes Ouvertes du Lycée des Métiers du Bois

L’occasion de découvrir les formations proposées dans une filière en développement et phase de recrutement forte.

Les visiteurs étaient accueillis par les élèves de BacPro et accompagnés dans la visite de l’établissement. Au fil de la visite, les élèves de BacPro, étudiants de BTS et professeurs étaient présents pour les renseigner sur les formations initiales et continues proposées sous un statut scolaire ou par apprentissage.

Au programme,

Des visites : internat, ateliers menuiserie et construction, salles de classe, réfectoire, vie lycéenne et étudiantes.

Des rencontres avec les élèves, étudiants, professeurs, anciens élèves, les personnels

Des démonstrations de fabrication en menuiserie, construction, expérimentation avec essai de flexion jusqu’à rupture de poutres, montage de structure, travail en hauteur.

Des conférences de présentation des Bacs Pro et BTS.

Vous pouviez retrouver le long de la visite une vente d’objets confectionnés totalisant plus de 1000€ de ventes lors de cette journée.

A 15 h 00, l’ouverture du printemps du bois s’est effectuée via un discours d’introduction  du proviseur M. Chevalier et du directeur de Fibois BFC M. Dubois. Cela a été l’occasion également de présenter les temps forts  à venir du printemps du bois (https://printempsdubois-bfc.fr/) . Un pôt réunissant tous les intervenants a clôturé cette belle journée.

Cliquez pour ouvrir l’article de presse
Cliquez pour ouvrir la présentation du Printemps du bois