Coulisses du bâtiment 2023

A l’occasion des 20 ans des Coulisses du bâtiment, évènement convivial et gratuit organisé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), les étudiants du lycée ont découvert ce qui se déroule derrière les palissades du chantier de création d’un atelier de formation aux métiers du bois de l’Institut des Compagnons du Tour de France de Mouchard.

Cette opération a pour objectif de faire découvrir le monde du bâtiment . C’est aussi permettre aux visiteurs, essentiellement des scolaires ou des personnes en reconversion, d’être les témoins des réalisations de demain et de se forger leur propre opinion sur le secteur. De quoi leur donner un premier aperçu des métiers que l’on peut retrouver via le lien https://www.lebatiment.fr/metiers-du-batiment

Les étudiants de la Licence ICB et du BTS SCBH 1ère année et 2ème année et les autres élèves d’autres établissements ont pu visiter les stands d’accueil de FFB et SSTBTP, du maître d’ouvrage, du maître d’œuvre et des différentes sociétés ayant assurées les différents lots liés à cette construction :

Deux apprentis du BTS SCBH du lycée ont pu présenter leur vécu et leur futur métier dans le cadre de leur contrat d’apprentissage avec la société ALD (qui a assurée la charpente-construction bois du chantier) :

Lien vers photo

Le lycée des métiers du bois de Mouchard était bien évidemment à l’honneur parmi les établissements de formation représentés :

Les Coulisses du bâtiment, c’est :

• 75.000 visiteurs environ chaque année sur l’ensemble des chantiers ouverts ;
• Près de 1 700 000 visiteurs sur 5 000 sites depuis 2003 ;
• Toutes les infos sur www.lebatiment.fr